samedi 11 mai 2013

Promise de Ally Condie

Titre : Promise
Auteur : Ally condie
Edition : Gallimard Jaunesse
Cout : 18€
Pages : env.425
Parution : 7 avril 2011



Résumé : Dans la société, 
Les officiels décident.

Qui vous aimez. 
Où vous travaillez.
Quand vous mourez.




                                        


Mon avis : Alors tout d'abord, je tiens a vous dire que je vais surement ressortir tout les points négatifs que je lui trouve mais je vous rassure j'ai quand même bien aimé suivre l'aventure de Cassia.
 
Je trouver ce début assez lent, je m'ennuyais ferme, il n'y avait pas d'action, ni de suspense et Cassia mener sa vie comme dans ces habitude ! Mais c'est a une bonne moitié du livre que l'histoire a bouger bien que comme le début le suspense et l'action ne se manifester pas plus que ça, c'était déjà mieux ! Enfait, je trouve que l'histoire est trop basé sur l'amour surement causé par le banquet de couplage, mais il n'y avait pas assez de stratégie, de suspense a mon gout.
 
Tout le monde aime la société, même Cassia, ils la respecte et trouve les lois juste, Mais cela change ... enfin un peu. J'ai souvent entendue dire que nous suivons le parcours de Cassia, de l'obéissance a la Révolte, mais elle ne se révolte pas tant que ça, certes elle se rend compte petit a petit que la société les manipule, mais elle ne fait pas grand chose d'extraordinaire face a cela.
Bien que j'ai détesté la démarche de la société j'ai quand même trouver le fonctionnement bien créer et l'idée vraiment intéressante mais au fur et a mesure nous en apprenons plus sur celle – ci et l'avis que l'on lui donne change immédiatement ! Mais j'aurais aimer en savoir plus sur la société : qui la dirige, les frontière... mais peut être est-ce fait exprès ?
 
Je n'ai vraiment pas accroché du coté de Cassia, je ne la trouve pas intéressante et assez naïve mais on suit son évolution, ses choix, ses sentiments, ses doutes... Nous découvrons une autre Cassia déterminer a tout faire pour changer son destin !
J'ai trouvé Xander assez macho dans certain moment mais cela ne m'a pas empêcher de l'apprécier même si l'auteur nous ne la pas assez présenter. Il a l'air d'un amie parfait, trop parfait même.
Et Ky et bien je ne vais pas trop vous en dire dessus mais il est fascinant, mystérieux et plus sensible que l'on ne pourrait le croire, son histoire m'a vraiment émue, car il est condamné a suivre son chemin seul ! Mais mon personnages préféré reste le grand-père de Cassia que l'on voit très peu, malheureusement, mais qui est tout de même très attachant. (il me fait penser a une sage ^^)
 
En conclusion, une lecture sympathique mais qui m'a déçue !! Les personnages ne sont pas assez décrit et l'histoire est trop mou mais j'ai quand même assez bien aimer dans l'ensemble ! Je pense lire la suite pour la curiosité :)

______________________
"Tomber amoureuse de l'histoire de quelqu'un, est-ce tomber amoureuse de lui ?" ;
C'est étrange, ce besoin de se cramponner au passé lorsque notre avenir est en jeu.
________________________

Ma note4/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire