lundi 13 mai 2013

Harry Potter et la chambre des secret de J.K Rowling


Titre : Harry Potter et la chambre des secrets 
Auteur : J.K Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Pages : 356 pages
Parution : mars 2007
Lecture Commune avec Lina.

Résume : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Le deuxième volume des aventures de Harry Potter : un livre magique pour sorciers confirmés.

Lire un extrait : ¤ 
Site de l'auteur : ¤

Mon avis : Je ressort de ce deuxième tome avec autant de plaisir que le premier. Ce second tome est tout aussi et me replonger dans l'univers de Poudlard et tout ces mystères a été un vrai plaisir.
Dans ce tome les rebondissement s'enchaînent, plus l'on a avance dans tes tomes, plus l'actions se faire présente et l'histoire se fait de plus en plus sombre. Plusieurs questions se basculent dans nos têtes suite a ces deux tome. La chambre des secret a été un vrai mystère, même pour moi qui avais déjà vu le film, j'ai étais tout aussi surprise que la première fois en découvrant tous ces secret. J,K Rowling ajoute encore plus de suspense que dans le premier tome, et l'écriture commence a se faire moins enfantine, et plus sombre sans pour autant oublier de nous faire rire par moment!
Nous faisons aussi la connaissance de plusieurs personnes, comme Dobby, auquel je me suis beaucoup a attaché malgré ses attitudes envers Harry qui pourraient parfois nous laisser perplexe. Nous rencontrons aussi Gilderoy Lockhart, le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, un personnage qui m'a quelque fois beaucoup agacer avec ces faux air. Et puis nous recroisons aussi Ron et Hermione qui reste toujours eux-même, courageux et prêt a tous pour aider Harry mais plusieurs personnages sont aussi plus présent dans cette suite comme les Weasley et je pense notamment a Ginny! Bref de magnifique retrouvailles !
En conclusion, un deuxième tome tout aussi bien que le premier bien que j'ai une petite préférence pour le premier ! Jamais je n'aurais cru que je lirai un jour cette saga et que j'en deviendrais aussi accro ^^ Ce n'est pas un coup de coeur mais elle ne l'ai pas loin, maintenant je n'ai plus qu'une hâte : me lancer dans le troisième tome.

___________________________
"- Dis-donc, murmura Harry à l'oreille de Ron, il y a une chaise vide à la table des profs... Où est Rogue?
Severus Rogue était le professeur que Harry aimait le moins. Et lui-même était l'élève que Rogue détestait le plus. Cruel, sarcastique et honni par tout le monde, sauf par les élèves de sa propre maison (les Serpentards), Rogue était le professeur de potions magiques.
- Il est peut être malade! dis Ron, plein d'espoir.

-Ou peut être qu'il à fini par démissionner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de Défense contre les Forces du Mal.
- Il a peut être été renvoyé! s'exclama Ron avec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- Ou peut être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venus par le train, dit derrière eux une voix glacée."
__________________________

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire