lundi 13 mai 2013

Comment séduire un marquis de Julia Quinn


Titre : Comment séduire un marquis ?
Auteur : Julia Quinn 
Edition : J'ai lu
Collection : Aventures & Passions
Pages : 376 pages
Paru en octobre 2011

Résumé : Elizabeth Hotchkins doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais comment envoûter le riche et parfait époux ? Quand elle tombe sur un curieux manuel intitulé comment épouser un marquis?, elle se risque à y jeter un oeil. Ce défi ambitieux, elle décide de le relever en suivant les conseils prodigués par le mystérieux auteur. Sauf que, avant de harponner un si gros poisson, il faut bien s'exercer un peu. Par exemple, sur le nouveau régisseur de Danbury House, le charmant James Siddons. Hélas! Elizabeth est gaffeuse et totalement inexpérimentée. Et son numéro de charme ne va pas du tout l'amener là où elle le croyait....


 
 
Mon avis : Comment séduire un marquis est une bouffée d'air frais. C'est une lecture que vous vide la tête, qui vous fait tout oublier. Les reparties des personnages ont le don de vous faire sourire du début à la fin du roman. Ce n'est pas un histoire compliquer mais elle est inoubliable. Un puissant coup de coeur pour moi.
 
Elizabeth est une jeune femme indépendante qui doit impérativement se marier pour les besoins de sa famille. Elle cherche donc à épouser quelqu'un de riche, quand un jour elle tombe sur un livre qui s'intitule « Comment épouser un marquis ». Elle veut donc relever ce défi et tente de séduire le nouveau régisseur de Lady Danbury, mais Elizabeth est tellement gaffeuse et inexpérimentée que les conseils donnés dans le livre ne feront pas l 'effet qu'elle souhaitait!
 
Ce roman est, comme vous l'aurez deviné, humoristique. Julia Quinn a le talent de rendre cette lecture attachante bien que l'histoire n'est pas de but précis. Certaine scènes sont a mourir de rire et l'auteur maintient une ambiance vraiment agréable.
 
Les personnages jouent tout un rôle aussi important les uns que les autres. Elizabeth et James font un duo vraiment distrayant et attachant. Lady Danbury, malgré son caractère, est un personnage auquel l'on accorde beaucoup d'importance, elle est tellement futée et bornée qu'à chaque fois qu'elle faisait son apparition dans le livre, impossible de ne pas s'attendre a un remarque désagréable de sa part ou a ce que ses reparties face surface.
 
En bref, un pur bonheur de lecture, et tout est là pour vous faire sourire : des échanges piquants, un héroïne maladroite, un duoLady Danbury-et son chat Malcolm a vous donné le tournis ... Je sais que certaines personne n'ont pas tellement aimé ce roman de Julia Quinn mais pour moi ça a été un coup de foudre et je ne compte pas m'arrêter là avec cette auteur!
 

_____________________________
"Décret numéro un:
Ne jamais jeter son dévolu sur un monsieur tant que l'on n'est pas absolument certaine de son identité. Comme toutes les jeunes filles sensées doivent le savoir, on est n'est jamais au bout de ses surprises avec les hommes.
(Grands dieux, Lizzie, ne m'avez-vous donc pas encore pardonné cela?)"
_____________________

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire