lundi 20 août 2012

L'épée mortelle de Cassandra Clare

Titre : L'épée mortelle
Auteur : Cassandra Clare
Pages : 523 pages
Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : mars 2012


Résumé : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...




Mon avis : Encore une fois, je suis tomber sous le charme! Ce deuxième tome est tout aussi prenant, humoristique, poignant, émouvant que le premier, Cassandra Clare nous tient en haleine de la premiere à la dernière pages du roman, impossible de s'en détacher ! Cela fait une moment que j'ai lu ce livre donc  mon avis ne sera pas super super !

Les rebondissements sont toujours aussi nombreux! Et j'ai bien aimer en savoir plus sur les créatures surnaturels, notamment sur les fées, et la scène les concernant est une de mes préféré! Elle nous en apprend beaucoup.
Tout comme le premier j'ai toujours vu Clary en spectatrice, on ne parle pas tellement d'elle, elle est en quelque sorte un peu en retrait dans l'histoire, ce qui est un eu décevant car c'est quand même un personnages principal et important dans le déroulement des évènement.

Nous voyons aussi certaines personne différente, et sous un nouvel angle, la venue de l'inquisitrice qui apparait pour prouver que Jace dit bien la vérité nous montre un assez Enclave cruelle ! Et c'est un peu incompréhensible de leur part.
Au sujet des personnages, ils sont toujours aussi attachant, ils évoluent, nous en apprenons plus sur Luke et surtout sur Magnus, j'ai eu beaucoup de plaisir a le retrouver dans ce tome. La relation Clary/Jace me donnait envie de m'arracher les cheveux de la tête, ils s'esquivent, s'ignorent puis la seconde d'après avoue leurs sentiment puis se repousse.... a se rendre fou tous ça, mais on ne peut s'empêcher d'espérer ! Par contre je n'ai pas apprécier la relation de Clary/Simon, je n'ai pas tellement compris ce que ressentait Clary pour lui et c'est assez frustrant !
Le petit point négatif c'est ce qui arrive a Simon, je n'arrive toujours pas a y croire et comment cela s'est passer m'a pas tellement convaincu, on ne s'y attend pas du tout mais en même temps j'ai trouvé cette evènement un peu ridicule
En conclusion, vous l'aurez compris c'est encore une fois un énorme coup de coeur, je suis totalement enchantée par ce second tome, et je n'ai qu'une hâte : me procurer le troisième tome.

Le plus : ICI, c'est le passage du point de vue de Jace chez la Reine des Fées


___________________________

"- C'est ta faute ! lança-t-elle soudain, la rage au coeur. Tu n'aurais pas dû m'embrasser comme ça.

Jace, qui s'était appuyé au chambranle de la porte, se redressa : 

- Et comment voulais-tu que je t'embrasse ? Tu as des préférences ?"
______________________

Ma note : 10/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire