lundi 20 août 2012

De mon sang d'Amanda Hocking

Titre : De mon sang
Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castelmore
Pages : 320 pages
Parutions : Juin 2012


Résumé : Une rencontre va bouleverser la vie d'Alice...
La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.




Mon avis : De mon sang est un livre dont je me méfier, tout d'abord parce que dès sa sortie beaucoup de personne n'avait pas apprécier cette lecture et ensuite parce que un bruit courait comme quoi cela ressemblait trop a twilight ce qui pouvait être très agaçant pour ceux qui avait adoré cette série tout comme ceux qui ne l'avais pas apprécier. Donc dès le début je ne m'attendais pas a un coup de cœur, et j'ai bien fait.


L'univers dans lequel nous plonge Amanda Hocking est très bien construit, même si parfois le livre était un peu longuet, on s'ennuie ce qui me détacher un peu du livre. L'histoire est vraiment simplet et déjà vu mais ça j'en reparlerai tout a l'heure. Malgré cela l'histoire est, je dois l'avouer, assez original, car ici, ce n'est pas une humaine qui rencontre un vampire puis il y a l'amour fou entre eux et tout, c'est bien plus compliquer que ça. Il y a bien de l'amour dans tous ça mais un amour assez particulier, non partager, un peu obsessionnel,je vous en direz pas plus sinon vous allez tous savoir !
 
Le point négatif , c'est que cette lecture ressemble bien trop a Twilight, une humaine rencontrant un vampire, avec une maison a s'en crevait l'œil, la mère d'Alice qui veut a tout prix rencontrer ce charmant jeune homme, le fait qu'elle soit unique en tant qu'humaine, lui qui l'invite a son tour, la tendresse et la sympathie de la "mère" de Jack, l'amour pour les voiture.... impossible de te pas penser a Twilight. Mais j'ai aussi remarquer une grande ressemblance avec Vampire Diaries, l'histoire du méchant grand frère qui veut s'abreuver du sang de la copine de son frère c'est du déjà vu.
 
Les personnages ne sont pas tellement extraordinaire, Alice est vraiment désagréable, je n'ai pas du tout réussi a la comprendre et a m'intéresser a elle ! Vous voyez Bella dans Twilight ? Elle est quand même assez énervante, ses réactions sont parfois incompréhensible ? Et bien là j'ai trouver pire avec Alice, parfois elle se comporte vraiment de façon étrange et c'est ça qui m'a agaçait, je n'ai pas réussi a la cerner. Jack lui, et bien il est beaucoup trop parfait a mon goût, l'auteur nous le décris de façon sympas, serviable, beau mais faut pas abuser non plus ! Le plus que j'ai apprécier dans cette histoire c'est Peter, on nous le montre comme quelqu'un de méprisable mais au fil des pages nous découvrons quelqu'un de fascinant, je trouve qu'il est trop mis en arrière dans l'histoire.
 
La fin est vraiment surprenante, personnellement je ne m'attendais pas a ça, elle remonter le niveau du livre ! En bref, une lecture assez sympathique mais qui m'a déçue, pas assez d'actions, de rebondissements... Trop ressemblant a certains livres.


________________________
"[...] - Peter est parti, car... Ne le prend pas mal. Mais je sais que tu va réagir de cette façon. Tu interprètes toujours tout mal. Si je te disais "hé, tu es très jolie aujourd'hui", tu répondrais : "et les autres jours, je suis moche ?"
- Jack, viens-en au fait."
___________________________

Ma note : 6.5/10




1 commentaire:

  1. Il paraît que les ressemblances sont frappantes et que pas mal de personnes sont déçues. Je tenterai sûrement par curiosité, il m'attire encore ^^

    RépondreSupprimer